lundi 7 mai 2012

#1 : MES P'TITES VALEURS ET MOI !

Titres envisagés :
  1. Il fait si beau [jugé "trop Delerm"]
  2. Casse toi pauv' con [jugé "un peu provoc quand même..."]
  3. Moi aussi j'ai rêvé d'un autre monde [jugé "trop téléphoné quand même"...ahah --']
  4. 06 Mai 2012 [estimé trop "mouai"]

MES P'TITES VALEURS ET MOI !

Putain 5 ans ... Laissez moi jubiler ... 5 ans !
5 ans à baisser la tête, 5 ans d'ombre...

Je n'ai pas de partis seulement des idées... Des Valeurs si on veut.
Ce sont elles qui me définissent, je les portes avec moi, à chaque instant.
Elles sont toujours là, en arrière plan, en arrière goût.
C'est avec elles que je me révolte.
Depuis 10 ans elles sont là, elles évoluent, s'affinent mais ne disparaissent pas!

La discrimination sous toutes ses formes (racisme ou homophobie en tête), l'injustice
le mépris de la jeunesse ... de toutes les jeunesses me révoltent au quotidien.

Midinette? Doux rêveur? Oui, sûrement ... et alors ?

Putain 5 ans ... Laissez-moi jubiler ... 5ans !
5 ans que, justement, je m'en suis pris plein les valeurs !

"Vous en avez assez de cette « bande de racailles » ? Eh bien on va vous en débarrasser !"

Combien j'aurais voulu faire partie de ceux qu'il appelait "racailles", ne serait-ce que pour 
m'indigner encore plus, pour justifier ma crainte !
Mais ce n'était que le début d'une longue manœuvre de désunion, 
semaines après semaines ils ne nous ont laissé aucun répit, à mes p'tites valeurs et moi !

Et puis l'indignation a fait place à une résignation honteuse.
L'arrière goût de mes valeurs est devenu amer, très amer.

Putain 5 ans! Mais laissez-moi jubiler! 5ans!

Après 5 ans de dégout, de honte, de voir mes chères petites valeurs 
piétinés en me sentant tellement impuissant !
Face au sacrifice de l'éducation, des valeurs humanistes,
à l'inégalité des chances grandissante, des discours et déclaration ouvertement raciste ou homophobe (avec ceci ?)
j'ai eu très mal à mes p'tites valeurs !

Je veux être clair, hier soir, 6 mai 2012, je n'était pas vraiment "heureux" mais j'étais soulagé.

Ce matin mon soulagement pèse, la fatigue aidant j'ai envie de pleurer,
pleurer de soulagement c'est possible ?
J'ai l'impression que mes p'tites valeurs et moi on a le droit d'être là !
Comme un réveil après une longue fièvre nous voilà, on est bien abimés
mais elles sont toujours fidèles, nous sommes toujours là...

Mes p'tites valeurs et moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire