jeudi 10 mai 2012

#2 : AIDONS-LES !


Titres envisagés :

        1. Sans aucun complexe [jugé "un peu minéral"]
        2. Ça va être dur [estimé "trop pessimiste"]

AIDONS-LES !

Je suis, depuis toujours, pour la méthode pédagogique !
J'essaye de l'appliquer au quotidien. 
J'essaye au quotidien d'expliquer avant d'agir... J'essaye.

Faisons un peu de pédagogie alors 
et commençons par une définition du dictionnaire "Larousse"

Discrimination  : Fait de distinguer et de traiter différemment (le plus souvent plus mal) quelqu'un ou un groupe par rapport au reste de la collectivité ou par rapport à une autre personne : Le sexisme est une discrimination à l'égard des femmes. Discrimination raciale. ( Définition complète.)

Voilà qui est intéressant, définissons un autre mot avant de commencer...

Racisme : Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, 
les « races » comportement inspiré par cette idéologie.
Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes. (Définition complète)
                
                  Maintenant que nous avons tous la même définition je peux partager avec vous mon inquiétude.
Inquiétude que j'ai depuis ce dimanche 06 Mai 2012 : que va devenir la droite décomplexée ?


C'est tout moi ça ! 
Le calvaire à peine fini que je ne peux pas m'empêcher de souffrir pour les déçus !


Il faut dire que depuis 5 ans ils en avaient pris des libertés de langage...et d'action sous couvert de cette appellation "droite décomplexée" !


Mais alors qu'est ce que c'est que ce concept de "droite décomplexée" ?


Et bien c'est simple, il suffisait de faire une remarque ou une action discriminatoire ou bien raciste sans en ressentir aucun complexe, aucune honte !
Voilà qui est bien pratique et qui fait du bien !


Mais c'est vrai, n'avez-vous jamais rêver de pouvoir dire :
"Dès demain, on va nettoyer au Karcher la cité. On y mettra les effectifs nécessaires et le temps qu'il faudra, mais ça sera nettoyé" 
Ah non! 


Attention !


Ne vous méprenez pas! 


On ne parle pas ici de cette saleté noirâtre et crasseuse qui s'amasse sur notre terrasse durant l'hiver et qu'un bon coup d'eau sous pression permet de nettoyer au printemps.


Non !


On parle là d'une population, plutôt pauvre, plutôt jeune, plutôt issus de l'immigration...
Ne serions-nous pas dans une "Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes" dites moi ?

Alors, normalement le racisme on en a honte, c'est plutôt rare les gens qui se gargarisent de l'être ! 
C'est un comportement qui pourrait...

on y revient 

...complexer !

Seulement grâce à  la "droite décomplexée" fini la honte de tenir des propos raciste !

Envolée ! 
0 complexe ! 
Un peu comme la pub ça fait rêver !

Seulement voilà, depuis dimanche les personnes décomplexées paniquent un peu !
Parce que la répression revient et d’ici peu de temps des regards réprobateurs
salueront leurs envolées racistes et leurs douces paroles discriminatoires...
Après 5 ans d'approbation voir d'encouragement avec le ministère de l'identité nationale, la politique d'immigration, d’expulsion avec des quotas...ça va être très dur de ré-apprendre à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche !

Pour cela aidons-les : armons nos regards de cet petite pointe d’exaspération qui leur fera comprendre qu'ils sont allés trop loin !

Non vous ne pourrez plus accuser les immigrés de tous les torts du pays allant du taux de chômage à la crise financière en passant par votre calvitie !

Non vous ne pourrez plus stigmatiser la jeunesse comme violente, alcoolique et fainéante !

Parce que non la vérité ne se résume pas à une étiquette qu'on colle sur le front d'une catégorie pour se faciliter la vie et surtout, surtout, ne pas réfléchir!

Parce que la droite décomplexée c'était peut être ça aussi : 
parler sans réfléchir, revenir à l'alpha de la pensée en laissant s'exprimer le préjugés, le cliché ! 

Ce discours qui était jusqu'il n'y a si pas longtemps honteux ne l'était plus et il doit le re-devenir !

Vous pouvez compter sur mon aide, 
je vais vous aider à vous "re-complexer" !

Et sachez que s'il y avait une nationalité  pour être con ça se saurait,
la connerie n'a pas de frontière ... mon frère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire